Après Les Etats Généraux du Diabète et des Diabétiques

Nos actus

Programme Activités physiques adaptées et santé

Retrouvez ici le programme d'activités physiques dirigé par notre coach pour la semaine du 27 mai au 31 mai.

Pour toute présence aux activités physiques proposées, veuillez-vous inscrire par téléphone au 06.74.71.18.11 ou alors à l’adresse mail suivante : afd.06activites@gmail.com

Il est nécessaire de rappeler pour toute présence aux activités de vous Munir de votre lecteur de Glycémie (la glycémie sera prise en début et en fin d’activité), d’une bouteille d’eau, ainsi que de sucres et/ou de gâteau en cas d’hypoglycémie.

Voici le Programme des Activités Physiques Adaptées de la Semaine 22:

-        Lundi 27 Mai 2019 : GYM DOUCE : RDV 10h15 à la Pharmacie de la Gare Saint Laurent du Var.

o   Adresse : 251 Avenue Du General De Gaulle, Centre Médical De La Gare, 06700 Saint-Laurent-du-Var

-        Lundi 27 Mai 2019: YOGA : RDV 14h45 à Prana Yoga – Atelier du Souffle (5 euros de participation)

o   Adresse : 14 Rue Penchienatti 06000 Nice

-        Mardi 28 Mai 2019: AQUAGYM : RDV 14h45 à la PISCINE Saint François.

o   Adresse : 13 Place Saint-François, 06300 Nice

AQUAGYM : INSCRIPTION OBLIGATOIRE PLACES LIMITEES (20 Personnes Maximum) au plus tard LE LUNDI 27 Mai 2019

-        Mercredi 29 Mai 2019: AQUAGYM : RDV 9h15 à la PISCINE Falicon (Nice Nord).

o   Adresse : 13 Boulevard Comte de Falicon, 06100 Nice

AQUAGYM : INSCRIPTION OBLIGATOIRE PLACES LIMITEES (20 Personnes Maximum) au plus tard Le LUNDI 27 Mai 2019

-        Jeudi 30 Mai 2019 : GYM DOUCE : RDV 10h15 à la Pharmacie de la Gare Saint Laurent du Var.

-        Jeudi 30 Mai 2019: GYM DOUCE : RDV 13h45 à la Maison des Associations de Saint-Roch.

o   Adresse : 50 bd saint Roch, 06300 Nice

-        Vendredi 31 Mai 2019: MARCHE : RDV 9h45 au Parc Estienne d’Orves

o   Comment s’y rendre : En bus lignes 64, 75 et 75D descendre à l’arrêt de bus « Beau site » ou En voiture : un parking se situe boulevard Saint-Philippe à proximité du lycée Estienne d'Orves.

Vous pouvez également suivre toutes les informations de l’AFD 06 sur Facebook via le lien suivant ;

Document(s) associé(s) :

Bulletin AFD 06 - 2019

Retrouvez ci-joint le dernier numéro de notre Bulletin en format pdf. N'hesitez pas à nous faire part de votre avis. ;)

Document(s) associé(s) :

Salon de la Nutrition 2019 - L'alimentation - votre avenir

Nous sommes très heureux d'avoir participé en tant qu'exposant à l’édition 2019 du Salon de la Nutrition qui a eu lieu ce samedi, 23 mars 2019 à NICE, organisé par les étudiants et étudiantes de 3ème année en nutrition humaine et sportive.

Cette 3ème édition a eu pour thème : « L’alimentation - votre avenir ». Cet événement était un rendez-vous incontournable pour faire le point sur l’avenir de la nutrition et de la santé où la prise en charge du diabète joue un rôle important.

En partenariat avec l'EDNH, l'Association des diabétiques des Alpes-Maritimes souhaite sensibiliser le grand public sur l'importance de la nutrition et l'activité physique comme partie integrante du traitement du diabète, mais aussi pour mieux prevenir cette pathologie à l'aide d'une bonne hygiene de vie.

Pour les adhérents de l'AFD 06 on propose des consultations diététiques ainsi que des bilas personnalisés toute l'année à prix réduit. Contactez-nous pour en savoir plus!

Retour en photo sur cette journée dynamique avec nos bénévoles prêts à vous répondre à toutes vos questions et nos infirmiéres qui ont efféctué plus de 100 test de dépistages sur notre stand.

Voir Plus